PLATEFORMES

Monte escalier

Les plateformes monte-escalier sont particulièrement adaptées aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant. Un dispositif simple d’utilisation, rapide et sécurisé. Repliables, elles permettent de laisser l’accès à l’escalier dégagé.

MIDILEV VOUS L'INSTALLE !




LA PLATEFORME,
Une solution adaptable
et pratique

Home 2

PLATEFORMES
MONTE ESCALIERS

Midilev vous propose des plateformes monte-escalier pour vous permettre de gravir un ou plusieurs étages avec un fauteuil roulant qui s’adaptent aux escaliers droits comme aux escalier courbesCes plateformes peuvent être installées en intérieur comme en extérieur pour répondre à l’ensemble de vos besoins. Nous pouvons également vous conseiller la taille la plus adaptée à votre projet parmi un large choix de dimensions de plateaux.

Une solution flexible et élégante

La plateforme monte-escalier a l’avantage de pouvoir s’adapter aux escaliers droits comme aux escaliers tournants, et de pouvoir être placée à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est une solution pratique, nécessitant peu de travaux.

Très simple à utiliser, cette plateforme monte-escalier permet aux personnes handicapées, personnes âgés ou personnes à mobilité réduite (PMR) de pouvoir accéder aux étages en toute liberté et de conserver une autonomie en toute en sécurité. 

Midilev vous accompagne et vous conseille parmi une large gamme de plateformes afin d’installer celle qui correspond à vos besoins réels.

      PERSONNALISATION

  Il est possible de choisir différentes options en fonction du modèle de plateforme envisagé. Nous sommes bien entendu là pour vous conseiller dans votre choix. Des options pratiques sont possibles : possibilité d’adapter un strapontin, repliement automatique de la plateforme, possibilité d'avoir d’une télécommande à bord. La plateforme peut être ajustée en dimension, disposer d'une Bâche de protection pour l’extérieur et d'une Alarme visuelle et acoustique.
Plateforme monte-escalier 1

Les avantages de la plateforme monte-escalier :

Autonomie

Ces plateformes élévatrices changent le quotidien des personnes à mobilité réduite en leur permettant de conserver leur autonomie. Elles permettent de franchir des escaliers avec son fauteuil roulant, sans transfert ni aide extérieure et donc en toute autonomie.

Confort

Un dispositif d’appel est situé aux deux extrémités de l’escalier afin de pouvoir faire venir la plateforme. Une fois utilisée pour monter ou descendre un escalier, cette plateforme se rend compacte pour libérer la place : la partie horizontale et les bras de sécurité se replient pour ne laisser qu’une structure compacte qui laisse l’escalier libre lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Afin de garantir confort et sécurité, le démarrage comme l’arrêt sont progressifs et sans à-coups, tout en douceur.

Sécurité

Un équipement de ce type doit passer de nombreux contrôles pour une fiabilité à toute épreuve car les pannes éventuelles seraient très contraignantes pour les usagers. Toutes nos plateformes sont certifiées CE selon la directive machine 2006/42/CE et conformes à la norme EN81-40. Cela garantit la qualité de fabrication… et nos 30 ans d’expertise dans le domaine nous permettent de connaître la fiabilité des matériels employés !

Les plateformes sont, de plus, dotées d’un mécanisme anti-coincement qui arrête la machine en cas de danger. Les surfaces exposées aux éléments climatiques sont fabriquées en matériaux anti-corrosion pour plus de durabilité. Enfin, la robustesse de ce type de plateforme est telle qu’elles peuvent supporter des charges allant jusqu’à 300kg selon le modèle et la pente à gravir.

Plateforme monte-escalier

Installation

Pour toute installation de plateforme monte escalier, nous intervenons dans toute la région Occitanie : Toulouse, Montpellier, Perpignan, Castres, Montauban, Albi, Carcassonne, Rodez ou Foix, et bien d’autres lieux en région Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !