Chaises monte-escalier

Pourquoi choisir un siège monte-escaliers ?

Les fauteuils, sièges, ou chaises monte-escaliers sont notre spécialité : il s’agit d’une solution d’autonomie très pratique, peu encombrante et adaptable à de nombreuses situations : escaliers droits ou courbes, à l’intérieur ou à l’extérieur, larges ou étroits et même adaptable sur des escaliers en colimaçons.

L’avantage majeur de ces fauteuils : ils sont très faciles d’utilisation !

De plus, leur système de batterie rechargeable automatique leur permet de fonctionner même en cas de coupure de courant. Un avantage supplémentaire, qui permet de ne jamais rester coincé en haut de votre escalier !

 

  • Monte Escalier droit
  • Monte Escalier courbe
  • Monte Escalier extérieur

 

Utiliser un fauteuil monte escalier

Le fonctionnement de votre monte-escalier est très simple : il suffit d’appeler le fauteuil grâce à votre télécommande (une par étage) qui vous peuvent appeler ou renvoyer l’appareil.

Prenez place sur la chaise, dont l’ergonomie vous garantit un maximum de confort et de maintien, rabattez les accoudoirs de sécurité et gravissez votre escalier ! Vous contrôlez la montée grâce à une commande d’une simple pression, et vous pouvez donc l’arrêter ou changer de direction à tout moment.

Le moteur électrique est silencieux, et aussi très doux : le système fonctionne sans à-coups, avec des accélérations et décélérations en douceur pour un maximum de stabilité.

Une fois à destination, le siège s’arrête automatiquement et pivote pour vous permettre de vous relever face à votre palier, tout en libérant le passage dans l’escalier. Vous pouvez alors replier le repose-pieds et la chaise pour encore gagner de la place si vous le souhaitez.

 

Un maximum de sécurité

Le trajet du fauteuil est étudié pour vous permettre de prendre place et d’en descendre sans jamais être dans la pente de votre escalier : vous pourrez ainsi vous lever en toute sécurité sur le palier.

Durant le trajet, des accoudoirs et une ceinture de sécurité vous maintiennent confortablement.

Les bords de la chaise peuvent “sentir” les obstacles : en cas de collision même légère, le siège s’arrête automatiquement. Bien entendu, la commande vous permet de contrôler vous-même le déplacement du fauteuil ! Il suffit de la lâcher pour qu’il s’immobilise.

La batterie intégrée vous permet de continuer à utiliser la chaise monte-escalier même en cas de panne de courant.

Enfin, comme tous nos équipements d’autonomie à destination des personnes âgées ou à mobilité réduite, ils sont certifiés CE selon la directive machine 2006/42/CE et conformes à la norme EN814, ce qui garantit la qualité de leur fabrication.

  • Fauteuil monte-escalier
  • Fauteuil monte-escalier 2

 

L’Installation d’un siège monte-escalier

Depuis plus de 25 ans, Midilev installe ce type d’équipement dans toute la région Occitanie. Basés près de Castres au cœur de la région, nous opérons aussi bien à Montpellier qu’à Foix, Cahors, Toulouse, Perpignan, Rodez…

Nous vous apportons nos conseils pour adapter votre monte-escalier à votre intérieur ou extérieur, selon les caractéristiques de votre maison et votre budget.

Le siège s’adapte de bien des façons : il peut par exemple pivoter à 90° ou à 180° en fin de course selon la configuration de votre escalier, et s’intègre en toute discrétion côté mur ou côté rampe. Il peut même desservir plusieurs étages.

Son installation ne nécessitera pas de travaux importants. Le siège monte escalier est une solution très adaptable : le pivotement automatique du siège permet de passer dans les escaliers les plus étroits (63 cm) et même ceux en colimaçon !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec nous :

 

contact