Comment se déroule l’installation d’un monte-escalier ?

Vous envisagez de faire installer un monte-escalier à votre domicile mais vous questionnez sur le déroulement de ce projet : représentera-t-il un véritable chantier dans votre maison ? Aucune crainte, Midilev vous explique les différentes étapes nécessaires à l’installation de votre futur monte-escalier.

 

Etape 1 : définition du projet

Chaque intérieur étant unique, les monte-escaliers sont fabriqués sur-mesure. La première étape consiste à la visite à domicile d’un conseiller Midilev dédié : chacun de nos clients est suivi par un conseiller unique, permettant une écoute et un suivi de qualité tout le long de la mise en place de votre projet.

Le but, lors de cette visite, est de définir la solution la plus adaptée à vos besoins et à votre escalier : simple rail, double rail, rail tournant ou rail droit, nous vous proposons la solution sur-mesure pour votre escalier !

Chaise Monte escaliers 4

Etape 2 : prise de mesures précise

Les mesures préalables à la fabrication du monte-escalier sont réalisées grâce à une technologie de pointe : la photogrammétrie. Dès le premier rendez-vous, c’est votre conseiller qui va prendre les mesures de votre escalier. Des capteurs sont placés sur chaque marche de l’escalier pour obtenir une précision maximale et permettre de visualiser le projet en 3D sur smartphone ou ordinateur. Le monte-escalier est ensuite construit par le fabricant en fonction des mesures relevées.

Chaise Monte escaliers 7

Etape 3 : installation du monte-escalier par les techniciens Midilev

Une fois que le monte-escalier est fabriqué et réceptionné, l’installation est effectuée par une équipe de techniciens spécialisés Midilev sur une journée maximum. Cette intervention ne nécessite pas de gros-œuvre : c’est le monte-escalier qui s’adapte à votre intérieur, et non l’inverse !

Techniquement, le rail sur lequel se déplacera le monte-escalier est installé le long du mur ou de la rampe en fonction de la solution la plus adaptée à votre escalier. L’installation par les professionnels Midilev vous garantit le respect des normes de sécurité.

 

Etape 4 : garantie et assistance

Chez Midilev, nous garantissons tous les équipements que nous installons : pendant toute la durée de la garantie du fabricant, nous intervenons sous garantie pour tout dépannage ou remplacement de pièces. Ainsi, les pièces éventuellement à remplacer sont couvertes par la garantie fabricant, et le déplacement et la main-d’œuvre par la garantie complémentaire Midilev.

La majorité des solutions d’accessibilité sont garanties entre 1 et 3 ans ce qui nous permet de vous proposer des équipements robustes et des solutions pérennes. Cas particulier pour les monte-escaliers Fidji, Bora-Bora et Ibiza qui bénéficient d’une garantie à vie dans le cadre du contrat “sérénité”.

 

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour aborder ce projet sans craintes, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes MidilevNous nous déplaçons dans toute la région Occitanie, de Toulouse à Perpignan en passant par Castres et Albi.