Les chiffres-clés 2017 des ascenseurs

Les chiffres-clés 2017 de la FDA 4Les chiffres-clés 2017 de la FDA

 

La Fédération des Ascenseurs présente les chiffres-clé de l’année 2017 : C’est l’occasion de constater l’importance de la filière et son dynamisme, avec un nombre d’installations très élevé.

Entre 11 000 et 12 000 nouveaux ascenseurs par an, c’est en effet considérable, toutefois la cadence peut encore être accélérée car il faudra remplacer les 275 000 ascenseurs installées il y a plus de 25 ans… Il y a donc du travail en perspective pour les installateurs d’ascenseurs !

C’est aussi un bon moyen de prendre conscience de l’importance de la “mobilité verticale” dans notre quotidien : avec 100 millions de trajets effectués en ascenseur en 2017, il s’agit de notre moyen de transport numéro 1 !

Enfin, certains chiffres plus qualitatifs mettent l’accent sur le professionnalisme des acteurs, et les membre de la Fédération frisent l’excellence avec une disponibilité des ascenseurs de 99% et un temps moyen d’intervention de 1h seulement.

Cette étude est un atout pour mettre en avant les intérêts de la mobilité verticale pour les particuliers, les entreprises, les collectivités, les organismes sociaux et gestionnaires HLM, et bien sûr pour les personnes à mobilité réduite.

<< Retour aux actualites