Plateforme pour fauteuil à la Grande Motte (34)

Nos équipes sont intervenues pour installer une plateforme verticale chez un particulier à la Grande Motte, station balnéaire à 2 pas de Montpellier dans l’Hérault (34). 

Cette plateforme extérieure permet d’emprunter les escaliers même sur un fauteuil roulant. Sa conception est idéale : dotée d’une base horizontale large et solide, elle est aussi équipée de pentes pour permettre au fauteuil de monter. Ces pentes sont ensuite automatiquement levées par sécurité pendant la montée ou la descente. Une personne handicapée sur un fauteuil roulant pourra donc monter ou descendre sans assistance, simplement, rapidement et en toute sécurité.

De même, la base horizontale se replie une fois l’escalier franchi, ce qui laisse l’escalier ouvert au passage. Une fois replié et bâché, l’installation prend très peu de place ! 

Au-delà de l’accessibilité que cette plateforme permet, elle est aussi un atout qui permet de valoriser un bien. En effet dans la perspective d’une revente cet équipement est à mettre en avant !

La plateforme verticale d’extérieur était donc la solution parfaite pour résoudre le problème d’accessibilité dans cette configuration. N’hésitez pas à faire appel à nos spécialistes de l’accessibilité dans l’Hérault !