Les fabricants de monte-escaliers

Nous installons depuis plus de 25 ans des sièges monte-escaliers, et notre expérience nous pousse à ne travailler qu’avec des fabricants sérieux et fiables ! C’est une question primordiale pour nos clients, dont les installations sont conçues pour durer, avec garantie et service après-vente une fois le monte-escalier en place.

Nous avons donc privilégié 2 marques de matériel reconnues : ACCESS et PLATINUM, dont les sièges sont reconnus pour leur fiabilité. Ces fabricants de monte-escaliers conçoivent des sièges sur-mesure que nous pouvons adapter à toutes les configurations physiques et aux contraintes de nos clients .

Access, fabricant innovant

Les fabricants de monte-escaliers

La marque britannique Access est un des plus grands fabricants de monte-escalier en Europe. Conçus dans son siège du comté du Durham et manufacturés aux Pays-Bas, les sièges monte-escaliers Access sont une référence qualité, utilisés dans toute l’Europe.

La particularité d’Access ? Son attention au design et à l’ergonomie de ses fauteuils et des rails installés dans les escaliers. Plusieurs fois primés, ces sièges remportent même des prix de design !

Le modèle Flow, présenté ici en photo, est particulièrement adapté aux escaliers étroits avec sa possibilité de descente en marche arrière. Il est aussi équipé d’une descente de secours sur batterie en cas de coupure de courant… Des éléments rassurants qui montrent la grande attention au détail de la marque Access !

Platinum, le spécialiste du monte-escalier double rail

Les fabricants de monte-escaliers 1

Autre constructeur avec lequel nous travaillons depuis longtemps, Platinum est aussi un fabricant Anglais ! Il faut en effet savoir que le monte-escalier est une invention Anglaise et que la Grande-Bretagne a toujours gardé le leadership dans ce domaine.

Platinum fabrique des sièges monte-escalier à double rail, qui sont de conception simple et sobre. Contrairement à une idée reçue, les double-rails ne rendent pas le monte-escalier plus robuste – ni plus fragile – mais ces engins conviennent mieux à certaines configurations. C’est l’œil de l’installateur qui saura vous indiquer quel est le matériel le plus adapté pour remonter votre escalier !

Pour aller plus loin :

Installer votre chaise monte-escalier

Demander un devis

Les autres solutions d’accessibilité : fauteuils monte-escaliers, chenillettes et plateformes