Le campus CESI de Labège devient motorisé !

Le campus CESI de Labège devient motorisé ! 1

 

Le campus CESI de Labège devient motorisé ! 6

Le CESI de Toulouse, à Labège, est un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle en Midi-Pyrénées.

L’établissement de Toulouse est un des 4 établissements de la direction régionale Sud-Ouest du Cesi qui regroupe 5700 mètres carré de locaux, 96 salariés permanents, 600 intervenants et reçoit plus de 3350 élèves et stagiaires par an.

Le CESI de Toulouse regroupe en fait 4 entités :

  • ei.Cesi : l’Ecole d’Ingénieurs du campus, qui propose de nombreuses filières.
  • Exia : l’Ecole d’ingénieur en Informatique, de niveau bac+5.
  • CESI Alternance : 24 cursus professionnalisants et diplômants, de bac à bac +5, dans quatre filières qui recrutent (informatique & numérique, RH, industrie & services, BTP)
  • CESI Entreprise, qui forme salariés et demandeurs d’emploi dans leurs domaines professionnels

L’accès aux études supérieures

L’accès aux études supérieures pour les étudiants handicapés ne va pas toujours de soi… Et parfois, c’est tout simplement l’accès aux étages supérieurs qui pose problème !

La digitalisation de la formation peut certes aider les étudiants à avoir accès aux savoir, mais les échanges avec les professeurs et les élèves sont aussi des enjeux d’intégration sociale et professionnelle. Il faut donc que les étudiants à mobilité réduite puissent accéder aux locaux via des escaliers adaptés et des salles accessibles aux fauteuils roulants.

C’est un problème auquel le CESI s’est attaqué : le campus a fait installer un ascenseur dans ses locaux pour permettre un accès égal à tous. Un ascenseur installé par Midilev !

Quelques photos de l’installation de l’ascenseur :

<< Retour aux actualites