Installation à la mairie de Cavès (11)

Installation à la mairie de Cavès (11)

 

Caves est un petit village proche de Leucate dans l’Aude : 825 habitants, une terre majoritairement agricole et un charme méridional indéniable.

Avec le bureau de Poste, la mairie de Caves est le principal lien entre les habitants et les Services Publics locaux.

Or certains habitants étaient confrontés à un problème : impossible, pour eux personnes à mobilité réduite, d’accéder à la moitié des services de la Mairie malgré toute leur bonne volonté. Si jusque-là l’entraide et le “système D” étaient les seuls moyens de pallier au problème, la mairie a décidé d’y remédier une bonne fois pour toute en installant un ascenseur intérieur en complément du monumental escalier.

 

L’installation de l’ascenseur

Suite à la décision de la Mairie, Midilev est intervenu sur place tout d’abord pour prendre les mesures et déterminer la faisabilité de projet, puis pour l’installation de l’ascenseur proprement dit.

L’ascenseur intérieur est une solution qui nécessite des travaux mais qui en général permet de garder l’intégrité architecturale du bâtiment. Midilev peut vous conseiller dans l’installation de votre équipement : ascenseur intérieur ou extérieur, monte-charge ou monte-escalier.

Quelques photos de l’installation de l’ascenseur :

L’enjeu du Service Public

L’accès aux services publics ne va pas toujours de soi… Et parfois, c’est tout simplement l’accès aux étages supérieurs des administrations qui pose problème !

La digitalisation de l’administration peut certes aider les personnes à avoir accès aux principaux services, mais dans les petites communes la mairie est bien souvent le seul endroit où s’adresser.

C’et donc un enjeu d’égalité bien évidemment, mais aussi une question de justice sociale, d’autonomie personnelle et de lien social entre les habitants et les représentants de leur administration.

Un enjeu bien compris par la mairie de Caves : avec ce nouvel ascenseur, les services publics montrent que l’égalité n’est pas qu’un symbole !

<< Retour aux actualites