Ces monte-escaliers installés par nos équipes ont demandé de l’adaptation ! Selon la configuration des escaliers et le souhait des propriétaires, il a fallu imaginer des solutions uniques. Si le sur-mesure est la règle chez Midilev, ces installations vont plus loin ! Voici les photos.
Un siège monte-escalier avec une arrivée longue, 2 mètres après la fin de l’escalier, pour sortie à la fin du couloir. Deux escaliers, deux chaises monte-escalier ! Les fauteuils peuvent s’arrêter à plusieurs étages, mais ici il s’agit de deux escaliers séparés. Nous avons donc installé deux monte-escaliers ! L’arrivée est compliquée par le segment bas du mur : nous avons dû adapter pour ne pas que le propriétaire doive engager des modifications de maçonnerie. Le rail épouse la courbe… jusqu’en bas ! Au contraire du premier, l’objectif ici était de permettre de monter et descendre du siège au niveau de la première marche, pour ne pas empiéter sur le panier. Objectif atteint, avec un siège qui pivote sur la dernière marche et qui permet de grimper ou descendre en toute sécurité ! L’escalier se terminant par une porte, impossible de concevoir l’arrivée habituelle en haut de l’escalier ! Le rail s’arrête donc à la limite de la porte, et la personne peut ouvrir la porte et sortir facilement.
Ces exemples parlent d’eux-mêmes : chez Midilev, nous sommes capables de nous adapter à toutes situations (ou presque !). Quelles que soient les contraintes de votre habitation, contactez les spécialistes Midilev !