En coulisses, au collège de Marcillac-Vallon (Aveyron)

Notre équipe est à pied d’œuvre à Marcillac-Vallon (12), pour l’installation de l’ascenseur extérieur du collège public.

Le collège Kervallon est en train de devenir accessible à tous : construit sur 3 niveaux, il était en effet inadapté pour les élèves et le personnel à mobilité réduite. 

Notre ascenseur extérieur vient répondre à ce besoin : construit sur une structure autonome attenante au bâti préexistant, il relie les étages sans empiéter sur l’espace intérieur. Ce type d’installation, que nous appelons ascenseur pylône, a été préférée par l’administration du collège pour son coût intéressant et les plus nombreuses possibilités pour l’emplacement de l’ascenseur proprement dit.

L’établissement Kervallon est situé au cœur de l’Aveyron, au nord de Rodez. Le collège dispose d’un internat, et de nombreux élèves viennent de loin pour y suivre des cours. L’aménagement de cet ascenseur rendra plus facile leur scolarité, et il permettra au collège de remplir pleinement sa mission d’enseignement auprès de tous les élèves.