L’ascenseur du Collège – Lycée Barral de Castres

Ascenseur fixe Midilev

Nous avons le plaisir de vous dévoiler le nouvel ascenseur de l’école-collège-lycée Barral à Castres ! L’établissement privé du Tarn, qui accueille chaque année des centaines d’enfants, manquait en effet d’un moyen simple d’accessibilité des étages supérieurs.

Un ascenseur synonyme de symbole dans un établissement scolaire, où le but est de permettre à tous de « s’élever » ! L’accès de l’école à tous, quelles que soient leurs capacités physiques, au-delà d’une nécessité purement technique est aussi un impératif moral. Cet « ascenseur social » permet donc de démocratiser les cours pour les enfants handicapés ou à mobilité réduite.

L’installation de l’ascenseur en extérieur permet à Barral de ne pas faire de travaux lourds, si ce n’est le percement des ouvertures à chaque étage. Nous avons utilisé le bâti préalable pour constituer l’assise de l’ascenseur, qui permet désormais d’atteindre le second étage sans efforts. 

De plus, son design verre et acier sobre s’intègre facilement dans le bâtiment existant, et rajoute une touche de modernité dans un ensemble architectural ancien. Un “coup de jeune” pour une institution qui fait partie de la vie quotidienne de centaines de Castrais depuis 1710 !

 

<< Retour aux actualites